Les Championnats nationaux de tennis en fauteuil roulant Birmingham débutent ce jeudi, 12 octobre, à Bedford, en Nouvelle-Écosse. Quatre athlètes de la Belle Province y seront pour tenter de remporter les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Le champion du calendrier provincial Jean-Paul Mélo sera sur place, tout comme Natalia Lanucha, Carl Desbiens et Gabriel Cyr.

« J’ai très hâte aux Championnats canadiens. C’est toujours un très beau tournoi avec une belle ambiance. Chaque tournoi me donne un beau défi qui me permet de me réaliser. Je travaille très fort entre les tournois et j’ai toujours hâte de mettre en application mes compétences. Je vais faire de mon mieux et espérer me rendre en finale pour gagner le tournoi ! » a commenté Lanucha.

La préparation de l’athlète de Pincourt va d’ailleurs bon train pour les nationaux, elle qui a sort tout juste d’un tournoi de l’ITF (Fédération internationale de tennis) à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

En simple, Lanucha a terminé au premier rang de la compétition chez les femmes avec une fiche de quatre victoires contre aucun revers. La Québécoise n’a cédé aucune manche à ses adversaires durant la compétition. Son duel le plus âprement disputé est survenu contre sa compatriote Anne-Marie Dolinar (7-5 et 6-3).

Dolinar et Lanucha ont ensuite fait équipe dans le tableau en double où elles ont vaincu le duo formé de la Canadienne Candice Combdon et de l’Amérique Laura Goodkind en deux manches de 6-0 et 6-2 pour remporter une deuxième médaille à Fredericton.

Les Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant Birmingham vont se dérouler du 12 au 15 octobre au Sobeys Atlantic Tennis Centre.