La Québécoise Natalia Lanucha a été parfaite sur toute la ligne la fin de semaine dernière aux Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant à Bedford, en Nouvelle-Écosse.

Lanucha a d’abord remporté les grands honneurs en simple avant de boucler la boucle avant une autre médaille d’or en double en compagnie d’Anne-Marie Dolinar.

Lors du tournoi en simple, Lanucha n’a jamais été inquiétée lors de ses trois rencontres au tour préliminaire, l’emportant en deux manches identiques de 6-0, 6-0 face à Candice Combdon. Le résultat a été exactement le même lors de son duel suivant contre Vicki Lee Morton.

Lanucha a ensuite remporté son troisième match par forfait, en route vers un affrontement en demi-finale contre Denise Marie Fitzgerald. Duel remporté par la Québécoise en deux manches de 6-0 et 6-1.

La table était alors mise pour la grande finale opposant Lanucha à Dolinar. Le match a été âprement disputé et c’est Lanucha qui a réussi à en sortir gagnante par la marque de 6-4 et 6-2.

« Je suis très contente de ma performance aux Championnats canadiens ! J’ai été bien concentrée tout au long du tournoi, j’ai travaillé très fort et j’ai réussi à atteindre mes objectifs. Je ne pourrais pas être plus heureuse, je suis championne canadienne pour une deuxième fois ! » s’est-elle réjouie.

L’athlète de Pincourt en a ajouté dans le tournoi en double. Lanucha et Dolinar n’ont fait qu’une bouchée du tournoi à la ronde, remportant leurs deux matchs par des pointages identiques de 6-0 et 6-0.

« Nous avons travaillé très fort jusqu’à la toute fin. L’ambiance était idéale, félicitations aux organisateurs. Je dois dire un gros merci à mon entraîneur Étienne Bergeron, à l’entraîneur de l’équipe du Québec Alain Mansuela et à tous ceux et celles qui m’ont aidé de près ou de loin », a-t-elle ajouté.

Voir tous les résultats

Du côté masculin, Jean-Paul Mélo est celui qui a obtenu le meilleur résultat parmi les athlètes de la Belle Province. Le champion provincial a remporté ses cinq premiers duels de la fin de semaine pour se frayer un chemin jusqu’en finale où il avait rendez-vous avec le Britanno-Colombien Thomas Venos.

Mélo a tout donné lors de cet affrontement, mais il s’est finalement avoué vaincu en deux manches, mettant tout de même la main sur le titre de vice-champion national.

Quant à lui, Carl Desbiens a été défait en quart de finale par ce même Venos après avoir remis une fiche de deux victoires et un revers au tour préliminaire. Gabriel Cyr n’a pas trouvé le chemin de la victoire en trois rencontres à Bedford.

Dans le tableau de double, Cyr et Mélo ont été défaits d’entrée de jeu face aux éventuels vainqueurs, Thomas Venos et Barry Henderson. Carl Desbiens faisait quant à lui équipe avec le Britanno-Colombien Patrick Levis. Le duo a lui aussi été freiné au premier tour.