Tennis en fauteuil roulant

L’édition 2012 des Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant  se déroule au Sani sport de Brossard du 18 au 21 octobre.  

Le tennis en fauteuil roulant est en plein essor au Québec grâce à de nouveaux programmes de développement mis sur pied à Montréal et à Trois-Rivières ainsi qu’à deux joueurs de la province, Philippe Bédard et Éric Gilbert, qui sont membre de l’équipe de l’élite de Tennis Canada. 

Plus de 20 joueurs s’affronteront pour les 3 titres canadiens en jeux. La cérémonie d’ouverture aura lieu ce jeudi à 13 h. Les compétitions se dérouleront jusqu’à dimanche. La grande finale est prévue pour 12 h 30 le dimanche 21 octobre

« Nous sommes ravis d’organiser les Championnats canadiens Birmingham au Québec pour la première fois depuis 2005 », déclarait Isabelle Sinclair, coordonnatrice des programmes de Parasports Québec. « En plus d’accueillir les meilleurs joueurs du Canada, nous offrons aux athlètes québécois une occasion rêvée d’évoluer devant leurs partisans. Parasports Québec investira beaucoup d’efforts pour que cette compétition soit un immense succès. »

« Le retour des Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant en sol québécois après plusieurs années d’absence constitue une des pierres angulaires du développement de cette discipline dans notre province », mentionnait François Giguère, directeur du développement régional et technique de Tennis Québec. « C’est avec enthousiasme que nous accueillerons les athlètes de partout au pays. Tennis Québec est donc fière de s’associer à Parasports Québec pour l’organisation de cette compétition d’envergure nationale. »