La joueuse de tennis Natalia Lanucha et le joueur de rugby Jean-Philippe Côté-Nadon ont été les deux récipiendaires de bourses « Ma première bourse » remises par le Club de la médaille d’or, mardi, dans le cadre d’un événement du Défi sportif AlterGo.
« Nous sommes très heureux de faire équipe avec le Club de la médaille d’or afin de soutenir Natalia et Jean-Philippe. Ce sont deux athlètes qui, nous en sommes persuadés, continueront de briller dans leur sport respectif », a déclaré le directeur général de Parasports Québec, Francis Ménard.
L’événement s’est tenu de façon virtuelle au Défi sportif AlterGo, avant le début du panel « De la relève à l’élite », présenté par RDS.
L’animatrice Nancy Audet était notamment accompagnée des panélistes Chantal Petitclerc, porte-parole du 38e Défi sportif AlterGo, de Marylou Martineau, membre de l’équipe nationale de boccia, de Woody Belfort, joueur de basket en fauteuil roulant de niveau développement et de Jonathan Daigle, jeune espoir en parahockey.
Ils ont tous partagé leur expérience au Défi sportif AlterGo, en plus de discuter de l’importance de celui-ci et du sport dans leur vie.
Dévouement et ambition
Natalia Lanucha a déjà récolté trois médailles aux Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant. Elle vise non seulement le titre national, mais espère ensuite être en mesure de se démarquer sur la scène internationale.
« La bourse va m’aider énormément. Avec la pandémie, c’est différent, parce qu’on ne sait pas s’il va y avoir des matchs. Mon but est de travailler certains points techniques et de continuer à m’améliorer », a-t-elle mentionné.
Diplômée en psychologie, l’athlète de 28 ans a amorcé son deuxième baccalauréat cet hiver, cette fois en psychoéducation, et prévoit poursuivre à la maîtrise par la suite. Elle a également offert son aide durant la pandémie en faisant du bénévolat dans un CHSLD.
Objectif, équipe nationale
De son côté, Jean-Philippe Côté-Nadon a vite connu succès au rugby en fauteuil roulant. Six mois à peine après un accident, l’athlète de Candiac a aidé l’équipe B du Québec à terminer en deuxième place du Championnat canadien de 2019.
« J’ai toujours été un grand sportif et je savais que ça allait me prendre un sport pour me motiver à persévérer dans la vie. Aussitôt que je suis embarqué dans un fauteuil, un sourire est apparu et j’ai vraiment aimé ça. »
Revoyez la remise de bourses en cliquant ici!