Tennis en fauteuil roulant

 Windsor, le 9 février 2013 – Philippe Bédard (Montréal) a amorcé la saison 2013 de magnifique façon en accédant à la finale de la Classique de Windsor, un tournoi ITF de catégorie 3 et première étape du Circuit canadien Banque Scotia.

Bédard, qui s’est incliné 6-0 et 6-1 face au champion en titre et 13e mondial Steve Welch, du Texas, n’avait malheureusement pas les armes nécessaires pour vaincre son adversaire.  

Le Montréalais, qui occupe le 49e rang des classements mondiaux de l’ITF, avait atteint la finale grâce à un magnifique gain de 6-4, 4-6 et 7-5 aux dépens du Torontois Joel Dembe, meilleur canadien et 33e mondial. C’est la première fois depuis 2010 que Bédard réussit à vaincre son compatriote en tournois de l’ITF.  

« C’est dommage, mais après ma demi-finale contre Joel, je n’avais pas assez d’énergie pour offrir une belle opposition à Steve », admettait Bédard après la finale. « Je suis très satisfait de ma performance contre Joel. C’était vraiment une guerre de nerfs qui a duré plus de trois heures et je suis très heureux d’avoir arraché cette victoire. C’est vraiment agréable de commencer l’année en remportant un gain de la sorte. »

La finale du double a été chaudement disputée, mais Bédard et Dembe ont subi un revers 6-2, 2-6 et 11-9 aux mains des Américains Welch et Steven Baldwin.  

Bédard et Dembe se dirigeront maintenant vers Tucson, en Arizona, pour participer à leur premier tournoi extérieur, soit l’USTA South West Desert Classic, un autre tournoi ITF de catégorie 3.