Internationaux Tennis Canada de tennis en fauteuil roulant

Cette fin de semaine se tenaient les Internationaux Tennis Canada de tennis en fauteuil roulant au Stade Uniprix à Montréal. Environ une quarantaine d’athlètes provenant de 11 pays à travers le monde se sont rassemblés dans cette compétition ITF2.

Chez les hommes, Philippe Bédard est le Québécois s’étant le mieux illustré. Il a débuté en force en remportant son affrontement face à Marko Golic 6-1, 6-0. Il a tenu le fort jusqu’en demi-finale ou il a malheureusement vu son parcours se terminer. En effet, le Japonais Takashi Sanada classé 8e au monde a eu le meilleur sur Bédard et est passé en finale grâce à un score de 6-2, 6-0. C’est toutefois son confrère Takuya Miki qui a remporté les grands honneurs.

Avec les résultats de ce tournoi, Philippe Bédard vient de gravir le classement mondial et obtient son meilleur classement en carrière. Il perce donc à ce jour le top 30 mondial pour une première fois avec une 29e position.

Chez les femmes, c’est l’Américaine Emmy Kaiser qui s’est mérité le titre de championne. Elle a gagné la finale contre la Française Charlotte Famin (6-4, 6-4).

Dans la catégorie quads, l’américain Bryan Barten a terminé au premier rang devant le Canadien Gary Lucker dans un tournoi round robin.

Pour obtenir tous les résultats du tournoi, consultez le site internet de l’événement à partir du lien suivant : Internationaux tennis Canada de tennis en fauteuil roulant