Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Montréal, 22 novembre 2014 (Sportcom) – Pierre Mainville a été défait en quart de finale du tableau B de l’épreuve de l’épée, samedi, à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant, à Eger, en Hongrie. Le Québécois s’est donc classé huitième.

Mainville a dû baisser pavillon devant Alexei Sinkevich, de la Biélorussie, s’inclinant 15-5. L’athlète de Saint-Colomban avait auparavant disposé du Français Alim Latrèche par la marque de 15-12 et du Hongrois József Süle, l’emportant 15-2.

« Je suis content de ma journée, car je ne m’attendais pas vraiment à être au sommet de ma forme. J’ai dû arrêter de m’entraîner pendant six semaines à cause d’une blessure aux côtes, donc je ne m’étais pas fixé d’objectifs élevés aujourd’hui. Je crois que ça a été un avantage de ne pas ressentir de pression », a commenté Mainville.

L’épéiste avait, par ailleurs, terminé la ronde de poules avec une fiche de trois victoires et trois défaites.

Dimanche, il sera en action au sabre.

« D’après moi, ça va bien aller. Il est certain qu’un retour, c’est toujours déstabilisant. J’ai plus de pression au sabre, car c’est mon arme de prédilection. J’ai fait beaucoup de travail mental durant mon congé forcé et ça devrait m’aider », a dit le Québécois.