Rugby en fauteuil roulant – Jeux paralympiques

Montréal, 6 septembre 2012 (Sportcom) – À leur deuxième partie des préliminaires de rugby en fauteuil roulant, les Canadiens ont eu le dessus sur les Belges dans un match qui s’est soldé par la marque de 58-50, jeudi, aux Jeux paralympiques.

Après leur défaite contre les Australiens, mercredi, les joueurs du pays devaient absolument mieux performer afin d’améliorer leur fiche. Les représentants de la Belgique ne leur ont pourtant pas donné la tâche facile en leur tenant tête pendant les trois premiers quarts de la rencontre.

Terminant le premier quart avec une avance de deux points (16-14), les Canadiens ont commencé le deuxième quart en force, réussissant à augmenter leur avance peu à peu. Les Belges sont ensuite revenus dans le coup afin de conclure la demie avec seulement trois points de retard (29-26).

Après un troisième quart où les représentants de la feuille d’érable ont amélioré leur avance d’un point (43-39), la défensive du Canada s’est resserrée et son attaque s’est déployée, pour finalement l’emporter 58-50.

L’Albertain Zak Maddel a été le meilleur compteur du Canada avec 15 points. Il a notamment été épaulé par les 5 points de Fabien Lavoie, de Québec, et les 2 points de Patrice Simard, d’Alma.

Vendredi, à son dernier match des préliminaires, le Canada affrontera la Suède.

En 2008, aux Jeux paralympiques de Pékin, les Canadiens avaient récolté la médaille de bronze.

Rédaction: Samuel Larochelle