Du 10 au 13 avril, l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant se rendra à l’Anneau olympique de Richmond, en Colombie-Britannique, pour participer au camp d’octroi de brevets. Du lot, on retrouvera quatre athlètes du Québec.

Sandrine Bérubé, de Beauharnois, Cindy Ouellet, de Québec, ainsi qu’Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, ont été sélectionnées pour participer au camp, tout comme Aurélie Jacob-Verreault, de Lévis, qui est la seule du groupe à ne jamais avoir représenté le Canada aux Jeux paralympiques.

L’entraîneur Québécois Marc-Antoine Ducharme et les sept autres membres du personnel de soutien souhaitent utiliser ces quatre journées pour évaluer les athlètes afin d’octroyer les brevets pour l’année. En obtenant un brevet, les athlètes bénéficient de fonds pour la saison, dans le cadre du Programme d’Aide aux Athlètes (PAA) de Sport Canada.

Le reste de l’équipe est composé de huit athlètes originaires du reste du Canada. À noter que neuf membres de l’équipe ont déjà représenté le Canada aux Jeux paralympiques.

Notons que les Québécoises sélectionnées pour ce camp participeront au Championnat national féminin 2022 de la LCBFR qui se déroule aussi à Richmond, du 8 au 10 avril.

Photo : Wheelchair Basketball Canada