Le club de tennis François Godbout, situé dans le parc Robinson, à Waterloo, pourra bientôt bénéficier de terrains couverts tout au long de l’année. En effet, les quatre terrains extérieurs actuels vont être dotés d’une bulle leur permettant d’accueillir des joueurs toute l’année.

Une étude commandée par Tennis Canada montre que 90 % des joueurs de tennis estiment qu’ils joueraient plus souvent s’il y avait des terrains couverts accessibles toute l’année. Cette envie des pratiquants, combinée à un faible nombre de terrains couverts au Canada, rend la disponibilité des terrains plus difficile. Il n’y a pour l’heure que 750 terrains couverts au Canada, l’équivalent d’un terrain pour 50 000 personnes.

Cette installation permettra donc de faire bénéficier la population locale d’environ 3000 heures d’utilisation des courts entre octobre et avril. Très bonne nouvelle pour les pratiquants de tennis en fauteuil roulant de la région, qui pourront peaufiner leur technique sans modération.

L’objectif, en plus d’offrir davantage de disponibilités aux pratiquants récréatifs et compétitifs, est également de développer la pratique chez les jeunes.

Le projet, cofinancé par Tennis Canada et Rodgers, englobe également trois autres centres à Calgary, à Hamilton et à Markham.

Photo Sarah-Jade Champagne, Tennis Canada : première pelletée de terre au Club de tennis François Godbout à Waterloo

Lire le communiqué complet de Tennis Canada