Jeux parapanaméricains 2015
Athlétisme
Diane Roy a ajouté une médaille de bronze à sa collection. Après avoir remporté l’or au 800 m T54 lundi, la Sherbrookoise a pris le troisième rang du 400 m.
Les Américaines Hannah McFadden et Cheri Madsen ont réussi le doublé, inscrivant un chrono respectif de 1 min 0,15 s et 1 min 1,51 s.
Roy a quant à elle parcouru la distance en 1 min 2,00 s.
Brent Lakatos et Jean-Philippe Maranda étaient pour leur part des demi-finales du 800 m T53 et se sont tous les deux qualifiés pour la finale.
Lakatos a dominé la première demi-finale tandis que Maranda s’est classé troisième de la deuxième course.
Tennis en fauteuil roulant
Philippe Bédard, de Bromont, et Joel Dembe, de Toronto, ont fait une chaude lutte aux Brésiliens Daniel Rodrigues et Carlos Santos en demi-finale de double, mais ne sont pas parvenus à enlever la victoire.
Les deux formations ont lutté pendant plus de deux heures pour décrocher un précieux billet pour la finale du tournoi panaméricain. Si les Brésiliens ont enlevé la première manche 6-4, les Canadiens ont récidivé en l’emportant par le même pointage en deuxième manche.
L’issue du match s’est décidée au bris d’égalité remporté 10-8 par la paire Rodrigues/Santos, deuxième tête de série du tournoi.
Bédard et Dembe joueront donc pour la médaille de bronze mercredi face aux Américains Steve Baldwin et Jon Rydberg.
Basketball en fauteuil roulant
Les équipes nationales de basketball en fauteuil roulant ont poursuivi leur série de victoires, mardi.
Chez les femmes, Élaine Allard, Maude Jacques, Rosalie Lalonde, Cindy Ouellet et leurs coéquipières se sont imposées 82-51 contre les Brésiliennes.
Du côté masculin, une victoire serrée de 68-62 sur les Argentins a permis au Canada d’encaisser un troisième gain consécutif. David Eng, Vincent Dallaire et Jonathan Vermette sont les Québécois de la formation.
Rugby en fauteuil roulant
Les joueurs de rugby en fauteuil roulant Fabien Lavoie, Patrice Simard et leurs coéquipiers canadiens n’ont laissé aucune chance aux Chiliens mardi soir en signant une victoire de 67-11.
Toujours invaincue dans le tournoi, la formation se mesurera aux Américains mercredi.