Basketball en fauteuil roulant

L’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant de l’University of Alabama (UA), dont fait partie la Québécoise Rosalie Lalonde, s’est mérité le weekend dernier les grands honneurs du National Intercollegiate Wheelchair Basketball Tournament.

La troupe de l’UA a défait en finale leurs rivales de l’University of Texas at Arlington (UTA) par le score de 57-48, lors du tournoi qui se déroulait à Whitewater, au Wisconsin.

« C’est notre meilleure performance de l’année », explique Lalonde « La dernière fois que nous avions joué contre UTA, nous avions perdu par 20 points. Cette fois, nous étions préparées, nous avions un plan de match, et nous l’avons vraiment bien exécuté. »

Rosalie Lalonde souligne l’apport de son équipe dans sa performance personnelle : « J’ai gardé le focus et j’étais en contrôle lors du tournoi. Mes coéquipières m’ont aidée à garder mon calme. »

Lalonde, qui sera de retour dans l’alignement de l’Université de l’Alabama l’an prochain, explique que l’équipe souhaite encore s’améliorer, mais raconte avec fierté que cette nouvelle formation a grandi très vite lors de la saison 2016-2017.

C’est le 5e Championnat national de basketball en fauteuil roulant gagné par l’Université de l’Alabama, qui termine sa saison avec une fiche globale de 16 victoires, 6 défaites.

Revoyez les moments marquants du match final.