Basketball en fauteuil roulant – Jeux du Canada

Montréal, le jeudi 27 novembre 2014 –  Parasports Québec est fier d’annoncer les 12 joueurs qui ont été sélectionnés pour représenter le Québec en basketball en fauteuil roulant lors des Jeux du Canada 2015 à Prince George en Colombie-Britannique. Ces Jeux se dérouleront du 13 février au 1er mars 2015 prochain. La compétition de basketball en fauteuil roulant aura lieu lors de la première semaine des Jeux, soit du 16 au 20 février, à l’école secondaire  Duchess Park.

Voici les 12 athlètes sélectionnés pour représenter l’équipe du Québec:
 
Jonathan Vermette* de Sherbrooke 1,0
Marc Laurence* de St-Hyacinthe  1,0
Étienne Moisan* de Laval  1,0
Vincent Dallaire de Québec  1,5
Philippe Vermette* de Sherbrooke  2,0
Élodie Tessier de St-Germain-De-Grantham  2,5
Rosalie Lalonde de St-Clet  3,0
Jade St-Pierre de Montréal  4,5
William Gamache de La Prairie  4,5
Alexandre Courcelle de St-Roch De L’Achigan  4,5
Benjamin Palmer de Laval  4,5
Nicolas Palmer* de Laval  4,5
 
*Joueurs ayant participé aux Jeux du Canada en 2011
 
L’équipe du Québec est constituée de trois athlètes représentant également l’équipe nationale masculine dont Jonathan Vermette, Philippe Vermette et Vincent Dallaire. Elle compte aussi trois autres athlètes avec une expérience internationale, soit Élodie Tessier, Rosalie Lalonde et Alexandre Courcelle.
 
L’équipe sera dirigée par Marc Antoine Ducharme, Jonathan Gariepy et Karine Côté.  Marc Antoine Ducharme en sera à sa 5e présence aux Jeux (athlète en 1999 et 2003, assistant entraîneur en 2007 et entraineur chef en 2011 et 2015). De leur côté, Karine Côté et Jonathan Gariepy en seront à leur première expérience.
Notons que l’équipe du Québec sera à la conquête de son 4e titre consécutif à Prince George puisqu’elle a déjà remporté les jeux de 2003, 2007 et 2011.
 
À propos de Parasports Québec
 
La mission de Parasports Québec consiste à coordonner et à favoriser un accès à la pratique sportive des parasports, à tous les niveaux de performance, pour le bénéfice des personnes ayant une limitation physique.
 
Elle consiste également à mettre sur pied des programmes ou des projets favorisant l’épanouissement des personnes ayant des limitations physiques en faisant auprès d’eux la promotion de la santé et de la vie active afin de stimuler leur processus d’intégration.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le parasportsquebec.com