Basketball en fauteuil roulant – Défi sportif AlterGo

C’est dimanche que se concluait la 36e édition du Défi sportif AlterGo, à Montréal. Plusieurs finales étaient présentées, dont trois en basketball en fauteuil roulant, où les formations québécoises ont remporté un total de six médailles.

Tout d’abord, dans la première division, l’équipe Québec senior a terminé la ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et deux défaites pour s’emparer du deuxième rang du classement général et, du même coup, de la médaille d’argent.

La formation PER4MAX a quant à elle été invaincue en quatre rencontres et a remporté l’or.  

Dans la deuxième division, les Bulldogs de Québec ont conclu leur tournoi en finale pour la médaille d’or, où ils se sont inclinés 61-37 face aux Twin City Spinners, qui ont complété un parcours parfait.

En action lors de la finale de bronze, le CIVA 1 de Montréal a vaincu les Royals 57-40 pour mettre la main sur le bronze.

Pour sa part, le CIVA 2 de Montréal n’a pas été en mesure de poursuivre sa route après la ronde préliminaire.

Finalement, dans la troisième division, les Kamikazes de Saint-Hyacinthe l’ont emporté 41-30 face aux Aigles de Valleyfield lors de la grande finale pour remporter le titre.

La finale pour la médaille de bronze opposait quant à elle les Vikings du Centre-du-Québec aux Bulldogs de Québec. La formation centricoise a finalement remporté le match au compte de 24-15 pour compléter le podium.

Notons que le CIVA de Montréal prenait également part à cette compétition, mais n’a pu se qualifier pour la ronde des médailles.