Escrime en fauteuil roulant – Grand Prix
Montréal, 25 septembre 2014 (Sportcom) – Pierre Mainville a été défait lors de son premier duel éliminatoire à l’épée, jeudi, au Grand Prix d’escrime en fauteuil roulant de Varsovie, en Pologne. Le Québécois a conclu l’épreuve au 17e rang.
L’athlète de Saint-Colomban avait pourtant bien entrepris sa journée en ronde des poules, signant quatre victoires en six affrontements.
« Ç’a bien été en poules malgré que ce n’est pas l’arme sur laquelle j’ai mis le plus de temps dernièrement en raison du déménagement du Centre national. J’ai davantage mis l’accent sur le sabre. »
À son premier match éliminatoire, en ronde des 32, Mainville a été surpris par le Biélorusse Alesh Malinowski qui l’a défait 15-14. « J’ai eu beaucoup de difficulté à m’ajuster au début. Lorsque j’ai trouvé ce que je devais faire, je perdais 14-9. J’ai quand même réussi à remonter à 14-14 », a-t-il expliqué.
« Je savais exactement ce que j’avais à faire pour la dernière touche, mais je n’ai pas réussi à la mettre correctement. J’ai touché plusieurs fois, mais ça n’a pas allumé. J’ai alors pensé que mon épée ne fonctionnait pas, j’ai un peu perdu ma concentration et c’est là qu’il a pu me toucher. »
« Mais en général, je suis content. C’est un adversaire que j’affrontais pour la première fois. Ça ne devrait pas être un problème de le battre à notre prochaine rencontre », a conclu Mainville qui combattra au sabre, samedi, à Varsovie.