«On perd de vue le potentiel quand on voit seulement la différence.»

Au Québec, 21% de personnes vivent avec une incapacité. Parmi ces 21%, ce sont 100% d’histoires de dépassement qui méritent d’être contées.

 

Pendant la Semaine québécoise des personnes handicapées du 1er au 7 juin, célébrons la différence! Allons ensemble au-delà des idées reçues pour découvrir ces champion.ne.s du quotidien qui prouvent qu’iels sont plus fort.e.s que leurs obstacles.

Sophie Forest au Championnat national de rugby en fauteuil roulant 2025. Photo : Mission Photographie

Pour cette édition, en cette semaine qui est également la Semaine nationale de la kinésiologie,  revenons sur le parcours de la talentueuse Sophie Forest.
Atteinte de paralysie cérébrale depuis la naissance, la jeune Québécoise a prouvé qu’elle était bien plus : une source d’énergie remarquable sur les terrains du rugby en fauteuil roulant et une kinésiologue engagée, dévouée au bien être d’autrui.
Découvrez son parcours qui lui a valu d’être nommée Personnalité du mois Parasports Québec en 2024 en suivant le lien ci-dessous.
Sophie Forest - Personnalité du mois de décembre 2024
Comme athlète, bénévole ou encadrant.e du sport, rejoignez vous aussi l’aventure parasportive et construisez la suite de votre récit à nos côtés !
Plus d’infos sur www.parasportsquebec.com ou en nous contactant à info@parasportsquebec.com
Pour plus d’informations et de ressources sur la semaine québécoise des personnes handicapées, c’est par ici : Semaine québécoise des personnes handicapées | Gouvernement du Québec
Bravo à Sophie, tout juste revenue des Championnats canadiens et merci à l’Office des Personnes handicapées pour cette nouvelle célébration qui nous emmène un peu plus chaque année vers une société inclusive et solidaire.
#SQPH2025