Powerchair soccer
Trois formations de powerchair soccer étaient en action dans le cadre du troisième tournoi invitation de la saison, samedi, au Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal. L’équipe du Centre d’intégration à la vie active (CIVA), celle de JUNI et celle de Lévis ont pris part à la compétition.
Le CIVA (Rive-Sud de Montréal) a d’abord blanchi le JUNI (Montréal) au compte de 3-0 pour ensuite disposer des représentants de Lévis à deux occasions, soit 2-1 et 6-2.
Après s’être incliné en lever de rideau face au CIVA, le JUNI est revenu en force en l’emportant 7 à 0 contre Lévis. Les joueurs de JUNI ont signé une deuxième victoire à la rencontre suivante contre ces mêmes adversaires, cette fois en gagnant 5-0.
Le tournoi s’est conclu avec un affrontement entre le CIVA et le JUNI. Les deux équipes ont offert une partie chaudement disputée, qui s’est finalement terminée 1-1.
Les formations du CIVA et de JUNI ont toutes les deux cumulé une fiche de trois gains et un match nul pendant la journée. De son côté, le club de Lévis a essuyé quatre revers. Bien qu’ils n’aient pas goûté à la victoire, les Lévisiens ont eu droit à beaucoup d’apprentissage qui leur sera grandement bénéfique pour le reste de la saison.
Il s’agissait du dernier tournoi avant la finale provinciale qui sera disputée le 15 juin prochain, au Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil.