Parasports Québec se réjouit de la possibilité pour les jeunes de moins de 18 ans de reprendre l’entrainement à compter du lundi 31 janvier comme annoncé par le premier ministre François Legault en conférence de presse.

Il s’agit d’une nouvelle positive dans la difficile situation pandémique actuelle qui nous affecte tous. C’est un pas dans la bonne direction, celui du retour complet de la pratique sportive.

Nous restons cependant préoccupés par le retour au jeu pour les personnes des autres groupes d’âge. Nous espérons qu’il sera rendu possible rapidement afin de relancer le sport pour tous.

L’actuel retour progressif à la pratique sportive à compter du lundi 31 janvier, limité pour l’instant à l’entrainement, pourra se faire tant dans le milieu scolaire que civil.

Un maximum de 25 participants de moins de 18 ans devra être respecté, exception faite des étudiants-athlètes des équipes sportives de leur cégep ou de leur université qui pourront eux aussi s’entrainer.

Les compétitions restent interdites.

Les plans de relance de Parasports Québec seront mis à jour et partagés prochainement au parasportsquebec.com/covid-19.

Nous appelons toutefois nos membres à demeurer prudents et à continuer à respecter les restrictions sanitaires en vigueur. Nous désirons tous vous retrouver éventuellement sur les terrains, en santé et prêts à jouer.