Para-athlétisme – Championnats du monde

Montréal, 29 janvier 2011 (Sportcom) – Les relayeurs québécois Colin Mathieson, Éric Gauthier, Jean-Paul Compaoré et Alexandre Dupont ont inscrit le troisième meilleur temps de la finale du 4×400 m (T53/54), samedi, pour mériter la médaille de bronze aux Championnats du monde de para-athlétisme qui sont disputés à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

 
Les Chinois ont formé le quatuor le plus rapide de l’épreuve, ralliant la ligne d’arrivée en stoppant le chrono à 3 min 18,95 s. L’équipe Coréenne a ravi la médaille d’argent grâce à un temps de 3 min 25,99 s alors que le Canada s’est assuré de la troisième place en enregistrant un temps de 3 min 29,94 s. Les Américains (3 min 33,68 s), également finalistes, ont de leur côté terminé au pied du podium.
 
Rappelons que plus tôt dans la journée, Diane Roy (T54) a obtenu son troisième podium des mondiaux en remportant l’argent au 400 m. La Sherbrookoise avait auparavant mérité la médaille d’argent au 1500 m et le bronze sur 800 m.
 
Les Championnats du monde de para-athlétisme se termineront dimanche avec la présentation du marathon. Roy, Compaoré et Filteau seront tous les trois en action.

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté