Basketball en fauteuil roulant, Ligues provinciales A et AAA

La dernière fin de semaine marquait le début des activités des ligues provinciales de basketball en fauteuil roulant A et AAA.

Samedi, cinq équipes se sont donné rendez-vous au Centre Gadbois de Montréal pour les premiers matchs de la Ligue A et quatre d’entre elles ont signé au moins une victoire.

Le CIVA de Montréal est sorti du lot avec deux victoires, soit une de 53-43 contre les Bulldogs de Québec et une autre, plus serrée cette fois, de 45-43 aux dépens des Aigles de Valleyfield. Cette dernière formation ne repart pas les mains vides après avoir pris la mesure des Vikings de Drummondville par la marque de 48-40.

Forts de leur victoire de 45-25 face aux Drummondvillois au premier match du jour, les Patriotes de Sherbrooke ont bien failli surprendre les Bulldogs de Québec qui ont toutefois su tenir le coup jusqu’à la fin pour l’emporter 51-49.

Le lendemain, en ligue AAA, les Gladiateurs de Laval ont gagné leurs deux matchs qui les opposaient au CIVA de Montréal. Sur le parquet du Centre Jean-Rougeau (Montréal), les Lavallois ont remporté le premier affrontement 63-59 et le second 71-58.