Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant

C’est au parc Rosaire-Gauthier que se tenait le Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant 2015 en fin de semaine dernière. Dix joueurs de deux divisions se sont affrontés afin de se mériter le titre de champion de leur catégorie respective. Pour les deux divisions, la formule de Round Robin a été utilisée.

Dans la division A, Jean-Paul Melo s’est à nouveau sauvé avec les grands honneurs. Il conserve donc son titre pour une année supplémentaire. Melo a eu le meilleur du tournoi avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite juste devant Jonathan Gariepy.

Pour ce qui est de la division B, Patrick Desnoyers a causé la surprise en reportant la compétition. À sa première année de tennis, il est donc sacré champion québécois de la division B. Comme Melo, il a également affiché une fiche parfaite. Il a d’ailleurs connu une chaude lutte avec Maxime Dorion qui a terminé deuxième au classement.

En double, une nouvelle formule a été essayée cette année. En effet, un joueur de la division A et un joueur de la division B étaient jumelés afin de former une paire. L’équipe de Francis Chevalier et Patrick Desnoyers a gagné le tournoi en battant Jonathan Gariepy et son coéquipier Gabriel Cyr 7-6/6-3 lors du match ultime.

Le prochain tournoi de la ligue provinciale se tiendra à Trois-Rivières le 6 septembre prochain.

Félicitations à tous les athlètes et un merci particulier à Rolland Prévost pour son aide durant toute la compétition.

Résultats complets