Tennis en fauteuil roulant
Montréal, 29 août 2013 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard a atteint les huitièmes de finale en simple au US Open, un tournoi majeur de catégorie Super Series de la Fédération internationale de tennis (ITF) disputé à Saint Louis, au Missouri.
Mardi, l’athlète de Bromont, 37e au classement de l’ITF, a vaincu dans les seizièmes de finale l’Américain Anthony Lara, 128e au monde, en deux manches de 7-5 et 6-4.
Au tour suivant, mercredi, Bédard faisait face à tout un défi en la personne du cinquième joueur mondial, l’Argentin Gustavo Fernandez. Ce dernier l’a emporté 6-2 et 6-1.
« Je suis content de ma compétition jusqu’à maintenant. C’est la première fois que je gagne un match dans un tournoi majeur, alors je suis bien heureux. Ça va me permettre d’atteindre le top-35 », a avancé le Québécois en faisant référence au classement international.
Jeudi soir, Bédard et l’Ontarien Joel Dembe disputeront leur premier match en double et ils devraient en avoir pour leur argent puisqu’ils se mesureront aux deux meilleurs joueurs sur la planète, tant en double qu’en simple, soit le Japonais Shingo Kunieda et le Français Stéphane Houdet.
– 30 –
Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur