La formation canadienne de rugby en fauteuil roulant a remporté une première victoire au Championnat du monde disputé à Vejle, au Danemark. Mercredi, à son troisième match de la compétition et son deuxième de la journée, les représentants de l’unifolié ont facilement disposé de la Colombie au compte de 62-46.
Les Canadiens ont imposé leur rythme rapidement dans la rencontre en forçant leurs adversaires à commettre plusieurs revirements dès les premiers instants de la rencontre.
Fidèle à son habitude, l’Albertain Zak Madell a été la bougie d’allumage offensive du Canada en inscrivant de nombreux points importants tôt dans la rencontre.
Anthony Létourneau et Fabien Lavoie sont les représentants québécois au sein de l’équipe canadienne.
Plus tôt dans la journée, le Canada avait baissé pavillon devant les Japonais, champions du monde en titre, par la marque de 52-47. Le Japon avait pris les devants 14-10 dès le premier quart et les athlètes canadiens ont tenté, sans succès, de remonter la pente durant toute la rencontre.
Mardi, la troupe de Patrick Côté s’était inclinée en lever de rideau du tournoi contre l’Australie 55-53. Le jeu défensif des Australiens a eu raison des Canadiens dans les dernières minutes de la rencontre.
Jeudi, le Brésil et le Danemark seront les deux derniers adversaires du Canada lors de la ronde préliminaire.
Texte de Sportcom.
Photo Rugby en fauteuil roulant Canada