2e édition du Spectacle-bénéfice et Intronisation au Temple de la renommée de Parasports Québec

Le spectacle-bénéfice de Parasports Québec mettant en vedette Katherine Levac s’est tenu le 15 mars dernier, au Lion d’or à Montréal. Présenté par la Fondation Bourassa Savaria, l’événement était aussi l’occasion d’introniser au Temple de la reonommée de Parasports Québec un athlète d’exception, Yvon Rouillard.

En première partie de la soirée, l’humoriste Katherine Levac, lauréate du prix découverte de l’année du Gala Les Olivier 2015, a bien fait rire la centaine d’invités réunie pour l’occasion.

Par la suite, Yvon Rouillard a rejoint le Temple de la renommée de Parasports Québec, en étant intronisé dans la section Bill-Hepburn / Basketball en fauteuil roulant. Les accomplissements de sa carrière d’athlète ont été soulignés. C’est en 2007 que se produit un premier événement marquant, une place sur l’équipe nationale masculine. Cette place fièrement acquise lui a permis de vivre d’autres faits saillants, comme sa présence à plusieurs championnats autour du globe et surtout, sa participation à deux Jeux paralympiques, soit à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. Lui et ses coéquipiers se sont d’ailleurs mérité la médaille d’argent à leur passage dans la capitale chinoise, et quatre ans plus tard, l’or aux Jeux de Londres.

Soulignons qu’avec la tempête hivernale qui s’est abattue sur le Québec, l’athlète Dean Bergeron, qui devait également être intronisé, n’a pas pu être présent. Ainsi, il fera son entrée au Temple de la renommée l’an prochain.

Parasports Québec tient à féliciter Yvon Rouillard, et à remercier toutes les personnes présentes en cette belle soirée. Un merci particulier à tous nos partenaires, la Fondation Bourrassa Savaria et à l’humoriste Katherine Levac.