Jean-Paul Melo, le grand favori pour remporter les Championnats québécois de tennis en fauteuil roulant, n’a pas déçu la fin de semaine dernière en remportant les grands honneurs du tournoi, autant en simple qu’en double.

Dans la portion individuelle, Melo a été couronné champion de la compétition sans perdre une seule manche. En finale, il a battu Jonathan Tremblay par la marque de 6-0 et 6-4.

En double, Melo et son partenaire Paul Pépin ont mis la main sur le titre grâce à une victoire de 7-5 et 6-3 en finale contre l’équipe composée de Carl Desbiens et de Natalia Lanucha.

Melo avait déjà remporté trois compétitions au cours de l’été avant son triomphe aux Championnats québécois. Il termine la saison du coup au sommet du classement général de la ligue québécoise, devant Tremblay, deuxième, et Gabriel Cyr, qui se classe troisième.

Les joueurs tourneront maintenant leur attention vers les Championnats canadiens qui se tiendront à Montréal, du 4 au 7 novembre prochain. Melo, Tremblay, Cyr, Pépin, Desbiens et Lanucha y seront tous au sein de l’équipe du Québec.