Tennis en fauteuil roulant – Cajun Classic
Montréal, 24 mars 2011 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu s’est incliné en ronde des seize, jeudi, à la Cajun Classic disputée à Bâton Rouge, en Louisiane.
Classé 28e au monde, le Trifluvien avait commencé la rencontre en force en prenant les devants 2-0 sur le Britannique David Phillipson, 12e au classement de la ITF et cinquième tête de série. Phillipson a alors sorti ses revers coupés en parallèle pour déstabiliser Mathieu, qui a plié l’échine 2-6 et 1-6.
«J’avais l’impression de toujours être en retard parce que les balles étaient toujours très basses, j’étais à bout de bras et là, je devais soulever la balle ce qui lui ouvrait le terrain, a analysé Mathieu. J’ai quand même bien servi, mais il réussissait des bons retours et je n’étais pas en mesure de bien brosser les balles.»
En double, jumelé à partenaire Éric Gilbert, de Saint-Raymond, il a baissé pavillon en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-1. La paire québécoise affrontait le duo argentin formé de Gustavo E. Fernandez et Augustin Ledesma.
«On menait 4-2 en deuxième manche et on s’est mis à jouer pour ne pas perdre et non pour gagner, a-t-il mentionné. C’était quand même notre meilleur match de double cette saison.»
Les deux comparses poursuivront leur entraînement en Louisiane avant de se rendre à Pensacola, en Floride, pour un autre tournoi de classe 1. Ces deux compétitions servent de préparation pour le tournoi de type Super series présenté au début avril à Boca Raton.
Malgré le vent, Yann Mathieu passe
Montréal, 23 mars 2011 (Sportcom) – Le joueur de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu, de Trois-Rivières, a accédé au deuxième tour après avoir défait l’Américain Matt Farmen 6-1 et 6-0, mercredi, à la Cajun Classic disputée à Bâton Rouge, en Louisiane.
« C’était extrêmement venteux, donc j’ai dû travailler avec les différentes conditions afin de marquer les points rapidement », a soutenu celui qui siège au 28e rang au classement mondial. « Avec le vent dans le dos, j’ai été efficace avec la balle brossée. Lorsque la situation était inversée, j’étais très mobile afin de bien frapper les rebonds. »
Contrairement à son compatriote, Éric Gilbert, de Saint-Raymond, a baissé pavillon devant l’Argentin Gustavo Fernandez, 32e au monde, en deux manches identiques de 6-3.
Mathieu se mesurera maintenant à David Phillipson, de la Grande-Bretagne, cinquième favori du tournoi et douzième joueur mondial.
« C’est un adversaire de taille, mais encore une fois, je vais tenter d’être rapide pour marquer les points tout en utilisant la balle brossée. »
Rédaction: Marie-Eve Potvin