C’est cette fin de semaine que les meilleures joueuses de basketball en fauteuil roulant du pays débarquent à Montréal à l’occasion du Championnat national féminin de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR).

L’action débutera dès vendredi et se poursuivra jusqu’à dimanche. Plusieurs athlètes du Québec seront de la partie cette fin de semaine dans les deux catégories au programme : le Championnat national pour les équipes de club et provinciales selon un format à 5 contre 5 et la compétition récréative pour les joueuses individuelles et les équipes selon un format à 3 contre 3.

L’équipe du Québec ouvrira le bal du Championnat national avec leur rencontre contre la Colombie-Britannique en après-midi vendredi au centre Pierre-Charbonneau.

Pour tous les détails sur l’événement : http://bit.ly/3mwEdUV.

Quelques camps d’entrainement sont également au programme cette fin de semaine. D’abord, samedi, le 15 avril, l’équipe du Québec de tennis en fauteuil roulant tiendra une journée de camp au Stade IGA de Montréal.

Puis, la troupe québécoise de rugby en fauteuil roulant se préparera pour le Championnat canadien avec un camp d’entrainement du côté de Drummondville. Le tournoi national se tiendra à Moncton, au Nouveau-Brunswick du 5 au 7 mai.