L’équipe du Québec qui participera aux Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard à compter du 18 février prochain est à parfaire sa préparation pour cet important événement. Un dernier camp est prévu pour la formation du fleurdelisé ce week-end, du côté de Drummondville.

Les vétérans Alex Bougie, Gabriel Giguère, Aurélie Jacob-Verreault, Collin Lalonde et Tristan Lessard en seront à une deuxième expérience aux Jeux du Canada, alors qu’Étienne Audibert, Kevin Giguère, Coralie Grondin, Gaby Noël, Vincent Noël, Charlie Parent et Lionel Tamoki vivront leur baptême de l’événement.

Après plusieurs mois bien chargés, l’entraineur-chef Nicolas Palmer est convaincu que ses protégés ont tout en leur possession pour connaître du succès lors de leur passage dans les Maritimes.

« On a eu une très bonne préparation avec plusieurs camps, des matchs amicaux et un tournoi en Colombie-Britannique en décembre. On a beaucoup appris et on a soudé les liens. On sait à quoi s’attendre et on est bien outillés ! » a-t-il commenté.

Ce dernier camp préparatoire sera la dernière occasion d’apporter des ajustements pour Palmer qui sera appuyé par Matthieu Parent et Karine Chicoine lors du tournoi. L’équipe du Québec n’aura qu’un objectif en tête à l’Île-du-Prince-Édouard : revenir avec la maison avec la médaille d’or.

« Je ne vise rien d’autre que la finale. On a de très bonnes chances parce qu’on joue bien ensemble et on est prêts. Si on garde notre calme, on est capables de n’importe quoi ! On y croit fort », a indiqué Gabriel Giguère, médaillé de bronze en 2019 aux Jeux du Canada à Red Deer.

Équipe du Québec de basketball en fauteuil roulant aux Jeux du Canada de 2023

Équipe du Québec de basketball en fauteuil roulant aux Jeux du Canada de 2023